Accueil > Ouverture et découverte > Autres > Rallye mathématique des Collèges de Bourgogne

Rallye mathématique des Collèges de Bourgogne

jeudi 5 février 2015, par Adrien Stanislawek

Les élèves du collège participeront au Rallye mathématique des Collèges de Bourgogne le vendredi 6 Février.

Le Rallye mathématique des Collèges de Bourgogne est un concours organisé chaque année par l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) de Dijon.
Les exercices du concours se présentent sous la forme d’énigmes invitant les élèves au jeu, à expérimenter, et à élaborer des stratégies en équipe afin de pouvoir proposer leurs solutions aux problèmes posés.
Cette année, huit équipes de 6ème, quatre équipes de 4ème et une équipe de 3ème tenteront de résoudre les énigmes du Rallye, le vendredi 6 Février de 13h30 à 15h30.