Accueil > Ouverture et découverte > Parcours Personnalisé de Remobilisation Scolaire (PPRS) > Parcours Personnalisé de Remobilisation Scolaire en 4e

Parcours Personnalisé de Remobilisation Scolaire en 4e

jeudi 12 février 2015, par Sylvie Longo

Dans le cadre du projet d’alternance, quatre élèves de quatrième se sont rendus au lycée professionnel Le Mont Chatelet de Varzy afin de découvrir la formation liée à la ferronnerie d’art.
A cette occasion, les élèves ont utilisé les forges pour chauffer jusqu’à 1250°C une barre de fer afin de la travailler et de lui donner une certaine forme. Ils ont appris à frapper le métal à chaud à l’aide d’une enclume et d’un marteau, mais aussi à étirer et à cintrer la matière...
Résultat : les élèves ont réussi à fabriquer un porte-clé en forme de feuille ainsi qu’un presse-papier ! Quel talent !!!