Accueil  >  Ouverture et découverte > Accueil des Anglais et des Allemands du 11 au 18 mars

Rubrique Comenius

Accueil des Anglais et des Allemands du 11 au 18 mars

22 de nos collégiens ont accueilli des correspondants anglais et allemands, du 11 au 18 mars, dans le cadre du deuxième volet du projet Comenius.

C’était au tour du collège Noël Berrier de recevoir ses partenaires européens afin de poursuivre le travail entamé depuis plus d’un an autour de la Santé.

Au programme de la semaine :
- Ateliers autour des énergies renouvelables
- Sortie sportive à l’étang de Baye
- Sortie à la Maison du Parc de Saint-Brisson

Les élèves ont été hébergés au sein des familles françaises le temps de leur séjour corbigeois.

Les Français et Allemands étaient partis à Helsby en Angleterre en mars 2014, et les Français et les Anglais partiront en juin à Wolfenbuttel en Allemagne.

Nous remercions l’ensemble des personnes investies, de près ou de loin, dans ce projet !