Accueil  >  Ouverture et découverte > Projection du film "Les grandes interrogations d’Emile" jeudi 09 avril pour les élèves du collège

Rubrique Collège au Cinéma

Le jeudi 09 avril, en présence de Jean Bojko initiateur du projet et réalisateur du film ainsi que d’Emile, élève au collège, les élèves assisteront par niveau à la projection du film "Les grandes interrogations d’Emile".

A l’initiative de Jean Bojko, Emile, alors collégien en classe de 4ème, a pu rencontrer différentes sommités afin de pouvoir s’entretenir avec eux sur différents sujets.

Ce projet a débouché sur la réalisation de 10 livres d’entretien autour de thèmes essentiels ainsi qu’un film intitulé "Les grandes interrogations d’Emile".

Pour reprendre les propos de Jean Bojko : "Des rencontres passionnantes et inattendues entre un jeune collégien et des grands voyageurs de l’esprit et de la connaissance ..."

Je vous adresse différentes pièces jointes vous permettant de découvrir avec plus de précisions cette initiative.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018