Accueil > Vie au collège > Administration et Intendance > Réunions, conseils et rencontres > Réunion d’information parents d’élèves niveau 4ème : Mardi 21 avril à (...)

Réunion d’information parents d’élèves niveau 4ème : Mardi 21 avril à 18h

mercredi 8 avril 2015, par Fabien Bourgoin

Afin de préparer les échéances à venir pour l’année prochaine, une réunion d’information se tiendra le mardi 21 avril à 18h au CDI. Un courrier a été distribué sur ce sujet aux élèves de 4ème.

M. THOMAS (professeur principal de 3ème et de l’option Découverte professionnelle 3 heures) et un membre de l’équipe de direction du lycée de Clamecy seront également présents lors de cette réunion.

2 sujets importants seront abordés lors de cette réunion :

• - les échéances à venir pour le 3ème trimestre : organisation d’un DNB blanc ; formation PSC1 ; orientation post-4ème (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance ; 3ème Prépapro) ; choix de l’option Découverte Professionnelle 3 heures
  • - la préparation à l’année de 3ème : le Diplôme National du Brevet ; l’Histoire des Arts ; Le livret de compétences ; la séquence d’observation en milieu professionnel ; l’orientation.

Je compte sur votre présence le mardi 21 avril à 18h au CDI afin que nous puissions notamment répondre à vos interrogations.