Accueil  >  Ouverture et découverte  >  Projet médiéval 5ème > Journée Corbigny/Montsauche : Défis lecture et culture du Moyen Âge

Rubrique Projet médiéval 2014-2015

Journée Corbigny/Montsauche : Défis lecture et culture du Moyen Âge

Dans le cadre du projet médiéval, les élèves de 5e de Corbigny ont accueilli les élèves de 5e de Montsauche le jeudi 28 mai. Lors de cette journée, les élèves ont participé à divers ateliers autour du Moyen Âge. Les élèves de Corbigny ont servi de guides aux élèves de Montsauche, pour leur montrer les traces du Moyen Âge à Corbigny, en s’appuyant sur ce qu’ils ont appris avec les intervenantes de l’Office de Tourisme de Corbigny. Puis, ils se sont rendus à l’Abbaye pour montrer leurs maquettes de Corbigny au Moyen Âge ainsi que leur exposition sur le thème.
Grâce au Foyer Socio-Educatif du Collège de Montsauche et grâce au Foyer Socio-Educatif du collège de Corbigny, après un bilan des scores de chaque équipe, la meilleure équipe de Montsauche et la meilleure équipe de Corbigny ont été récompensées par des appareils photos numériques, des ipod et des jeux de société.