Accueil  >  Ouverture et découverte > Voyage à Wolfenbüttel du 14 au 21 juin 2015

Rubrique Comenius

Voyage à Wolfenbüttel du 14 au 21 juin 2015

Dernier volet du projet Comenius : le voyage en Allemagne des jeunes Anglais et Français

Après 12 heures de train, nos 12 élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés à Wolfenbüttel en Allemagne dimanche 14 juin !

Hébergés en famille, les collégiens anglais et français pourront parfaire leur allemand tout au long de la semaine.

Lundi et mardi, l’ensemble des élèves sont partis visiter Saint Andreas Berg et ses alentours. Saint Andreas Berg est un village où il y a d’anciennes mines d’argent. Un guide a permis d’expliquer le fonctionnement à l’énergie hydraulique de ces dernières.

Les visites des mines ont été ponctuées de randonnées autour du site. Saint Andreas Berg se trouvant dans les montagnes du Harz à environ 50 kilomètres de Wolfenbüttel, l’hébergement s’est fait en auberge de jeunesse sur place.

Mercredi, les élèves ont découvert le disc-golf lors d’un tournoi sportif.

Les journées du jeudi et du vendredi ont principalement été dévouées aux ateliers de pratique autour des énergies renouvelables.

Les élèves ont pu découvrir la vie en famille tout au long du séjour et plus particulièrement le samedi.

Ce séjour en Allemagne clôture les deux années du projet Comenius Healthy Europe : Happy Europe.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018