Accueil  >  Vie au collège  >  Examens > Révisions Brevet des collèges pour les 3ème : du lundi 22 au mercredi 24 juin

Rubrique D.N.B.

Révisions Brevet des collèges pour les 3ème : du lundi 22 au mercredi 24 juin

Nous proposons aux élèves de 3ème des séances de révisions du lundi 22 au mercredi 24 juin.

Afin d’aider au mieux les élèves pour la dernière ligne droite consacrée aux épreuves du Diplôme National du Brevet, nous leur proposons des séances de révisions :

- le lundi 22 juin  : 3 séances d’1h30 dans les 3 disciplines concernées (Français, Mathématiques et Histoire-géographie). Afin de faciliter les échanges, la classe sera divisée en 2 groupes. Les élèves seront répartis par les enseignants.
Ils termineront la journée par une séance de relaxation proposée par Mme SAUGE, professeur d’Education Physique et Sportive.

- le mardi 23 juin  : maintien des cours de langues vivantes 2 de 8h20 à 10h15 puis à nouveau 2 séances d’1h30 où les élèves pourront cette fois choisir la discipline. Fin de la journée à 15h.

- mercredi 24 juin  : 3 séances d’une heure dans les 3 disciplines concernées (pour les dernières questions, entraînements) puis une dernière séance consacrée à la méthodologie (documents et matériels indispensables et autorisés ; les bons réflexes notamment pour compléter les feuilles d’examen ; autres conseils).