Accueil  >  Vie au collège > Programme de fin d’année

Rubrique Vie scolaire

Programme de fin d’année

Jeudi 2 et vendredi 3 juillet détente et découvertes au collège.

Jeudi 2, les emplois du temps des élèves seront totalement remaniés. Différents ateliers pédagogiques et ludiques seront proposés comme la découverte de la physique-chimie et du latin aux 6èmes, de l’espagnol aux 5èmes ou encore un atelier photos, des films et jeux en langues étrangères ou encore du sport en salle, des serious games, du rétro gaming... tout un programme !

Les élèves pourront s’inscrire mercredi matin aux ateliers, attention certains sont obligatoires.

Jeudi 2 juillet : les élèves de 3èmes suite à un appel à projet ont pu organiser une sortie de fin d’année, ils se rendront donc au PAL de 8h15 à 20h.

Vendredi 3 juillet se déroulera sous le signe de la décontraction au collège Noël Berrier ! Les élèves sont invités à participer à un challenge par équipe tout au long de la journée. En raison des fortes chaleurs annoncées, des activités adaptées ont été choisies. La journée et l’année scolaire se clôtureront par un goûter de 15h40 à 16h40. Les parents peuvent se joindre à la partie à partir de 14h00.
Short, chapeau, casquette, lunettes de soleil et crème solaire seront indispensables au bon déroulement de cette journée. Présence de 8h15 à 16h40 requise pour les élèves.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018