Accueil  >  Projets pédagogiques > Réseau Réussite Scolaire : liaison CM2-6ème

Rubrique Liaison écoles-collège

Réseau Réussite Scolaire : liaison CM2-6ème

Dans le cadre du réseau, les professeurs des écoles et les enseignants proposeront aux élèves de CM2 et de 6ème pendant 8 séances des activités pédagogiques.

Un travail collaboratif, dans le cadre du cycle 3 désormais commun entre le premier et le second degré, est formalisé par le déroulement de 8 séances au sein du collège Noël Berrier.
Une première séance a eu lieu le jeudi 28 janvier matin permettant aux élèves de CM2 de découvrir le collège et son fonctionnement.

7 autres séances suivront selon les modalités suivantes :

• - Les lundis 29 février et 07 mars 2016 : sciences expérimentales et EPS pour les 4 groupes constitués d’élèves de CM2 et de 6ème (Sciences de la Vie et de la Terre, Physique-Chimie, Technologie et Education Physique et Sportive)
  • - 4 mardis consécutifs du 15 mars au 05 avril où les 4 groupes travailleront en français, mathématiques et anglais.

Les séquences ont été élaborées suite à un travail collaboratif entre les professeurs des écoles et les enseignants du collège. Répartis en 4 groupes, les élèves seront encadrés par 2 enseignants (l’un du premier degré et l’autre du second). Les cours se dérouleront de 9h15 jusqu’à 12h30. Les élèves en classe de CM2 mangeront au self avant de repartir pour leur école vers 13h/13h15.

Une dernière séance sera programmée ultérieurement afin d’effectuer un bilan de ce dispositif. Nous convierons les familles, selon des modalités définies ultérieurement, à participer à cette dernière matinée.

août 2017 :