Accueil  >  Ouverture et découverte  >  Autres > Visite de l’exposition "Lumière sur le livre jeunesse", niveaux 6e et 5e

Rubrique Exposition "Lumière sur le livre jeunesse" à l'Abbaye de Corbigny

Visite de l’exposition "Lumière sur le livre jeunesse", niveaux 6e et 5e

Le projet de lecture en 6e est reconduit cette année dans le cadre des cours de documentation.
Les élèves ont pu choisir un livre à partir d’une sélection de livres prêtés par la librairie "Gens de la Lune" de Nevers.
Dans le cadre de ce projet, les élèves de 6e se rendront à l’exposition intitulée "Lumière sur le livre jeunesse". Celle-ci se déroule dans la salle d’exposition de l’Abbaye de Corbigny du 15 au 23 mars. Les élèves pourront y voir plus de 2000 livres mis à disposition par les librairies Aupair de Corbigny, Gens de la Lune et Le Cyprès de Nevers. A cette occasion, ils présenteront oralement par petits groupes le livre qu’ils auront lu pour l’événement.
L’organisation de cette sortie pour les niveaux de 6e et de 5e est la suivante :

• Les élèves de 6A verront l’exposition le lundi 21 mars.
  • Les élèves de 6B s’y rendront le mardi 22 mars.
  • Les élèves de 5A iront le mercredi 23 mars.

Les livres lus par les 6èmes pour l’exposition :