Accueil  >  Ouverture et découverte  >  Projet médiéval 5ème > Journée Corbigny/Montsauche : Défis lecture et culture du Moyen Âge

Rubrique Projet Médiéval 2015-2016

Journée Corbigny/Montsauche : Défis lecture et culture du Moyen Âge

Dans le cadre du projet médiéval, les élèves de 5e de Corbigny ont accueilli les élèves de 5e de Montsauche le vendredi 27 mai. Lors de cette journée, les élèves ont participé à divers ateliers autour du Moyen Âge. Les élèves de Corbigny ont servi de guides aux élèves de Montsauche, pour leur montrer les traces du Moyen Âge à Corbigny, en s’appuyant sur ce qu’ils ont appris avec l’intervenante de l’Office de Tourisme de Corbigny.
Grâce au Foyer Socio-Educatif du Collège de Montsauche et grâce au Foyer Socio-Educatif du collège de Corbigny, après un bilan des scores de chaque équipe, la meilleure équipe de Montsauche et la meilleure équipe de Corbigny ont été récompensées par des appareils photos numériques et des ipod.

Pour cette journée, les élèves de 5A ont réalisé, dans le cadre des cours de français, une exposition sur le Moyen Âge, exposée dans le hall du collège.
Dans le cadre des cours de technologie, les élèves ont également réalisé une maquette de château fort. Celle-ci sera exposée sous vitrine dans le hall de l’établissement.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018