Accueil > Vie au collège > Administration et Intendance > Information et divers > Réforme du collège : les grands principes

Réforme du collège : les grands principes

mercredi 7 septembre 2016, par Fabien Bourgoin

Veuillez trouver différents documents vous permettant de prendre connaissance des évolutions liées à la réforme du collège.

3 documents vous sont proposés :

• Un diaporama "Synthèse réforme parents d’élèves" présenté aux familles lors de la réunion d’information dédiée à la réforme du collège (fin de l’année scolaire 2015-2016)
  • Un document consacré :
    . Au socle commun
    . Aux 4 "parcours" : Parcours avenir (orientation et découverte du monde professionnel), Parcours éducatif de santé, Parcours d’Education Artistique et Culturelle et Parcours citoyenneté.
  • Un diaporama présentant le bulletin périodique désormais commun à l’ensemble des écoliers et collégiens de France. Nous vous présenterons ultérieurement le futur Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN) qui vous permettra de connaître l’évolution des compétences et connaissances de votre enfant.

Au sujet du nouveau Diplôme National du Brevet des collèges, je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de découvrir les principaux changements : nouvelles modalités des épreuves du DNB.