Accueil > Projet artistique "Mise en boite" - niveau 3e

Rubrique Projets pédagogiques

Projet artistique "Mise en boite" - niveau 3e

Dans le cadre d’un projet artistique et des cours de français, les filles de 3e ont rencontré la photographe corbigeoise Gisèle Didi. Celle-ci leur a présenté la finalité du projet : la réalisation d’une "image icône" en boite, de chacune des élèves volontaires, pour son exposition le 8 mars à l’Abbaye de Corbigny, à l’occasion de la Journée de la femme.
Suite à cette rencontre, les filles volontaires ont eu un entretien individuel avec la photographe, puis ont bénéficié d’une séance photo au collège, afin de réaliser leur "image icône" en boite. Pour cette séance photos, ces élèves ont dû s’installer dans une grande boite et apporter des objets personnels les représentant le mieux. Leurs objets ont servi ensuite à la photographe pour le montage et le tirage des photos. Ces élèves ont dû également préparer un texte pour accompagner leur photo.

Un dernier entretien aura lieu avec Gisèle Didi, le jeudi 5 janvier, afin de faire le bilan de ce projet.
Les photos seront exposées à l’Abbaye de Corbigny à l’occasion de la Journée de la femme, le mercredi 8 mars. L’exposition sera visible du 3 au 31 mars.

photo "mise en boite" réalisée par Gisèle Didi

août 2017 :