Accueil > Ouverture et découverte > Accompagnement éducatif > Découverte de l’équitation

Découverte de l’équitation

mardi 30 mai 2017, par sdecluy

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, Sébastien Décluy, Conseiller Principal d’Éducation du collège Noël Berrier, de Corbigny, emmène des élèves au centre équestre de Lantilly. Madame Coutant et ce dernier ont sélectionné huit élèves de sixième et cinquième, n’ayant jamais pratiqué l’équitation et ayant fourni une lettre de motivation qu’ils présentaient lors d’un entretien.
Pendant cinq séances, ils pourront découvrir l’univers du cheval et, pour certains, surmonter leurs craintes. Dès la première séance, après quelques tours de manège, ils sont parvenus à appréhender l’animal, vaincre leurs peurs et réaliser par deux groupes de quatre cavaliers un "1, 2, 3 Soleil" mémorable !