Accueil > Ouverture et découverte > Projet Résistance 3ème > Sortie des 3e dans le Morvan sur les "Chemins de mémoire"

Sortie des 3e dans le Morvan sur les "Chemins de mémoire"

lundi 12 juin 2017, par Delphine Barillé

Dans le cadre des cours et de la préparation au Diplôme National du Brevet, les élèves de 3emes se rendront jeudi 15 juin au Musée de la Résistance de Saint Brisson et au Mémorial de Dun-les-Places. Sur ces "Chemins de mémoire", les élèves bénéficieront d’une visite guidée des deux sites. Cette journée sera l’occasion de renforcer leurs connaissances sur le sujet.
Le Musée est composé de trois salles qui traitent de l’Occupation, de la Résistance, de la Libération et de la mémoire.
Le Mémorial de Dun-les-Places, ouvert depuis un an maintenant, leur permettra de prendre conscience des événements dramatiques et violents de l’époque, à travers les témoignages de survivants.