Accueil  >  Vie au collège  >  Administration et Intendance > Elections des membres du Conseil d’Administration

Rubrique Information et divers

Elections des membres du Conseil d’Administration

Les 12 et 13 octobre prochains auront lieu les élections des membres du Conseil d’Administration du collège ; l’occasion de rappeler l’importance de cette instance et de faire un rappel sur l’organisation du scrutin.

Le collège est administré par un Conseil d’Administration (CA) qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Il fixe, dans le respect des lois et règlements en vigueur et des objectifs définis par le Ministère, les règles d’organisation de l’établissement (fonctionnement, finances, ...).

Le Conseil d’Administration est surtout une instance privilégiée de dialogue et d’échanges. Le chef d’établissement, Président du Conseil d’Administration, dirige les débats, tout en favorisant l’expression de chacun des membres qui le composent.

Pour notre collège, sa composition (24 membres) est la suivante :
- 8 membres de droit ou désignés (chef d’établissement, adjointe gestionnaire, CPE, membres des collectivités locales, ...)
- 8 membres du personnel
- 8 membres des usagers (parents et élèves)

Les représentants du personnel et des usagers seront élus au cours des élections des 12 et 13 octobre prochain. Vous trouverez dans le document joint les instructions relatives au vote des parents d’élèves.