Accueil > Ouverture et découverte > Accompagnement éducatif > Présentation du dispositif

Présentation du dispositif

mardi 7 octobre 2014, par Elodie PHILIBERT

Le collège, en partenariat avec le centre social et culturel du pays Corbigeois, a mis en place à la rentrée 2014-2015 un dispositif d’accompagnement éducatif après le temps scolaire. Trois ateliers sont proposés aux élèves :

- le lundi et le mardi de 16h45 à 17h45 : une aide aux devoirs encadrée par l’assistante pédagogique du collège et un animateur du centre social. Cette aide aux devoirs a pour objet d’apporter un cadre au travail nécessaire à la progression scolaire des élèves et une aide méthodologique. Elle se déroule au CDI.

- le jeudi de 16h45 à 17h45 : Échanges et animation d’un projet culturel par un animateur du centre social.

Une prise en charge du transport des élèves jusqu’à leur domicile en minibus est désormais possible dans la limite de 16 élèves. Il est proposé par le centre social et culturel partenaire de ce dispositif.