Accueil  >  Vie au collège  >  Vie scolaire > Des élèves délégués formés à leur fonction

Rubrique Les délégués des élèves

Des élèves délégués formés à leur fonction

Les délégués élèves des classes de 6ème des collèges de Lormes, Montsauche-Les Settons et Corbigny se sont rencontrés pour une journée de formation au collège Noël Berrier, dispensée par Sébastien Décluy, Conseiller principal d’éducation, et Anita Oost, assistante pédagogique.

Après avoir été accueillis par Christophe Deniaux, Principal du collège Noël Berrier, les délégués néophytes ont travaillé en groupes et suivi différents ateliers afin d’être initiés à leurs nouveaux rôles et missions.
La formation s’est essentiellement appuyée sur le rôle des délégués au conseil de classe. Les objectifs étaient également d’apprendre à connaître les différentes instances et le fonctionnement de leur établissement.

janvier 2018 :

décembre 2017 | février 2018