Accueil > Vie au collège > Vie scolaire > Les délégués des élèves > Des élèves délégués formés à leur fonction

Des élèves délégués formés à leur fonction

mardi 28 novembre 2017, par Bertrand Halm

Les délégués élèves des classes de 6ème des collèges de Lormes, Montsauche-Les Settons et Corbigny se sont rencontrés pour une journée de formation au collège Noël Berrier, dispensée par Sébastien Décluy, Conseiller principal d’éducation, et Anita Oost, assistante pédagogique.

Après avoir été accueillis par Christophe Deniaux, Principal du collège Noël Berrier, les délégués néophytes ont travaillé en groupes et suivi différents ateliers afin d’être initiés à leurs nouveaux rôles et missions.
La formation s’est essentiellement appuyée sur le rôle des délégués au conseil de classe. Les objectifs étaient également d’apprendre à connaître les différentes instances et le fonctionnement de leur établissement.