Accueil  >  Ouverture et découverte > Présentation du projet Comenius "Healthy Europe : Happy Europe"

Rubrique Comenius

Présentation du projet Comenius "Healthy Europe : Happy Europe"

Le collège Noël Berrier participe au projet européen Comenius "Healthy Europe : Happy Europe" depuis septembre 2013.
Ce projet s’inscrit dans le programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie de la Commission européenne et a pour but de créer des échanges entre élèves des pays partenaires européens autour d’une thématique choisie.

Depuis plus d’un an, nos collégiens vivent une expérience de réflexion et de partage avec leurs homologues Anglais et Allemands. En effet, la Helsby High School (Angleterre) et la Integrierten Gesamtschule Wallstraße de Wolfenbüttel (Allemagne) participent au projet "Healthy Europe : Happy Europe" également.

Diverses activités autour des thématiques liées à celle de la santé, et plus particulièrement autour de l’activité physique, de l’alimentation, du développement durable et de la culture sont mises en place tout au long du projet.

Logo du programme Comenius

Le programme Comenius permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe, de la maternelle au lycée.
L’objectif est de favoriser le développement personnel et les compétences, notamment linguistiques, tout en développant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme.