search

Accueil > Ouverture et découverte > Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) > Les Bouchons d’amour au collège

Tri et recyclage

Les Bouchons d’amour au collège

mardi 19 décembre 2017, par Bertrand Halm

Dans le cadre des cours de sciences de Mme Longo relatifs au domaine du tri et du recyclage des matériaux, Ghislaine Normand est venue présenter l’association Les Bouchons d’Amour aux élèves des classes de 6ème du collège Noël Berrier.

Cette association a pour but de collecter les bouchons en plastique, de les trier et de les revendre à un industriel spécialisé dans le recyclage du plastique. Les fonds obtenus sont reversés au profit des personnes handicapées : achat de fauteuils roulants, de matériel handisport, financement pour divers aménagements, chiens d’accompagnement avec Handi’Chiens.
Le collecteur offert par l’association au collège permettra de poursuivre cette action citoyenne en devenant un lieu de collecte. Tous les élèves peuvent dès à présent déposer les bouchons en plastique récupérés, bouchons de bouteilles d’eau, de soda, de lait, et bien d’autres encore. La liste a été remise aux élèves de 6ème et est disponible au collège et en pièce jointe.
Apportez vos bouchons !