Accueil > Ouverture et découverte > Parcours Personnalisé de Remobilisation Scolaire (PPRS) > PPRS au Lycée professionnel de Varzy

Parcours personnalisé de remobilisation scolaire

PPRS au Lycée professionnel de Varzy

samedi 10 février 2018, par Marie Jacquemant

Les dispositifs de remobilisation sont réservés aux élèves volontaires d’au moins 14 ans pour lesquels une approche plus concrète est de nature à permettre de restaurer la motivation scolaire.

L’identification des élèves susceptibles d’en bénéficier est assurée par les équipes pédagogiques et a lieu tout au long de l’année scolaire.
Cette formation comprend des périodes de courte durée au cours desquelles l’élève est mis en situation valorisante pour réaliser un objet technique dans un lycée professionnel.
Au collège Noël Berrier, un partenariat a été établi depuis plusieurs années entre notre établissement, le lycée professionnel de Varzy, le lycée des métiers et le lycée agricole de Château-Chinon.
En février, 4 élèves du collège se sont rendus à Varzy sur 3 journées pour s’initier aux domaines suivants : ferronnerie d’art, chaudronnerie et construction bois.