Accueil > Ouverture et découverte > Projet culturel "École du socle" - niveaux 6e et 3e > Spectacle de danse des 3e

Spectacle de danse des 3e

vendredi 22 mars 2019, par Delphine Barillé

Le projet "danse" des 3e s’est achevé vendredi 15 mars par un spectacle à 19h au studio de danse de l’Abbaye de Corbigny.
Ce projet répond aux trois axes du projet académique qui sont les suivants :
- Prendre en compte les spécificités des territoires ruraux,
- Assurer à chacun un accès privilégié aux arts et à la culture,
- Diffuser des pratiques d’innovation, les soutenir et les mutualiser.
Le spectacle des élèves de 3e est l’aboutissement de 3 semaines de travail avec Serge Ambert, chorégraphe et directeur de la Compagnie "Les Alentours rêveurs".
Encadrés par une équipe pédagogique mobilisée dans ce projet intense, innovant et ambitieux, les élèves ont réalisé leur spectacle devant une salle pleine.
Familles, équipe pédagogique, éducative, administrative et technique ont été impressionnées par la qualité de leur travail.
Un grand merci à Serge Ambert pour tout ce qu’il a accompli pour eux, un grand merci également aux partenaires nombreux de ce projet (DRAC, Département, Reso, Mairie, communauté de communes) et Félicitations à nos élèves de 3e !!!
Vous pouvez apprécier le spectacle sur la vidéo suivante :