Accueil  >  Vie au collège > Bienvenue au service Vie Scolaire !

Rubrique Vie scolaire

Bienvenue au service Vie Scolaire !

Lieu incontournable du collège, la Vie Scolaire est un relais essentiel entre l’élève et sa réussite éducative.

La Vie Scolaire est composée de :

- Mme COURAULT, Conseillère principale d’éducation (CPE)
- Melle POIRIER Laura, Assistante d’éducation
- Melle MARCHAND Amélie, Assistante d’éducation
- Melle CARNEVILLIER Camille, Assistante pédagogique

Mme COURAULT, responsable du service, s’occupe du suivi des élèves, tant dans leur travail que dans leur comportement. Les élèves et les familles peuvent également la rencontrer pour tout problème scolaire ou personnel rencontré.

Les Assistantes d’éducation sont là pour faire respecter le règlement intérieur, veiller à la sécurité de chacun, assurer les permanences et apporter une aide scolaire et personnelle.

L’Assistante pédagogique accompagne les élèves en difficulté scolaire tout au long de l’année. Elle assure aussi le soutien scolaire lors des études du soir.

L’ensemble de la Vie Scolaire participe à la mise en place de divers projets au sein de l’établissement.