Accueil  >  Coin des élèves > Votre carte d’électeur

Rubrique Les délégués des élèves

Votre carte d’électeur

D’après une interview de Lola R. élève de 4ème

Lola c’est l’élève qui a répondu présente lors de l’appel à volontaire de Camille Carnevilliers l’assistante pédagogique du collège, pour réaliser une carte d’électeur pour tous les collégiens de Noël Berrier.
Ce qui l’a motivé dans ce projet c’est l’idée de se mettre en condition pour plus tard, de valoriser le collège et la ville de Corbigny tout en faisant passer les messages appris en cours d’éducation civique, rappeler que voter est un droit mais aussi un devoir de citoyen, et que citoyen c’est au collège qu’on commence à l’être. Elle avoue que ce fut un exercice difficile entre le travail de recherche, de réflexion et au final de conception, il a fallu trouver un équilibre et une cohérence pour que le résultat soit concluant.
Que Lola se rassure, sa réalisation est à la hauteur du message qu’elle a cherché à faire passer, nous la remercions, ainsi que Camille et espérons voir d’autres réalisations au cours de l’année.

août 2017 :