Accueil  >  Ouverture et découverte > Journée départementale du goût avec la Ferme du Pressoir

Rubrique Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Journée départementale du goût avec la Ferme du Pressoir

Le mardi 14 octobre, le collège accueille la Ferme du Pressoir dans le cadre de la journée départementale du goût.

Les produits locaux sont à l’affiche au menu de ce mardi !

Une salade composée sera proposée en entrée, suivie de poulet rôti issu de l’exploitation M. VOLEKAERT à Lormes et d’une ratatouille cuisinée avec des légumes bio des jardins de Pannecière, et pour finir un yaourt aux fruits de la ferme du pressoir à Ourouër.

Le repas proposé en collaboration avec des producteurs locaux a pour but de faire découvrir aux élèves des produits de qualité et de proximité diminuant ainsi les impacts environnementaux.

Vignettes de différents produits : fruits, légumes, fromages...

La Ferme du Pressoir, située sur la commune d’Ourouër, sera présente une partie de la journée afin d’intervenir auprès des élèves sur les modes de fabrication des produits laitiers.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018