Accueil  >  Ouverture et découverte > Fresque dans le hall du collège

Rubrique Comenius

Fresque dans le hall du collège

L’Environnement s’impose dans le hall du collège depuis juin 2014 ! Une fresque a été réalisée par les élèves, sous la houlette de l’association Puls’Art, dans le cadre du projet Comenius.

Maquette de la fresque

Au printemps dernier, les élèves de 5°A et 3 élèves de l’Institut médico-éducatif Vauban de Guipy ont eu l’opportunité de réaliser une fresque de 40m2 dans le hall du collège.

Inscrite dans le projet "Healthy Europe : Happy Europe", cette fresque a pour thématique principale l’environnement. Energies, consommation, déforestation, pollution, etc... sont ainsi évoquées sur les 5 pans de mur dédiés à cette oeuvre.

En collaboration avec l’association Puls’Art, les élèves ont, dans un premier temps, effectué un travail de recherche et de réflexion pour ensuite passer à l’élaboration d’une maquette. Encadrés par 3 artistes peintres de Puls’Art, les élèves ont pris les pinceaux pour achever leur travail en 2 jours seulement !

Fresque dans le hall du collège

Cette fresque a été inaugurée lors du trentenaire du collège, le 14 juin 2014.