Accueil  >  Ouverture et découverte > Préparation du stage des futurs 3ème 2015-2016 : du mardi 24 au vendredi 27 novembre 2015

Rubrique Stages

Du mardi 24 novembre au vendredi 27 novembre 2015, les élèves de 3ème devront effectuer une séquence d’observation en milieu professionnel.
Afin de vous permettre de commencer à chercher un maître de stage, nous vous adressons ci-dessous différentes informations.

Les élèves de 3ème participeront à un stage de 4 jours afin de découvrir le milieu professionnel. Ce stage doit leur permettre d’acquérir une première expérience sur le monde de l’entreprise et de l’administration.Outre les connaissances apportées, ce stage peut leur permettre de réfléchir sur leur projet d’orientation.

Ils devront par la suite préparer un dossier qu’ils présenteront notamment lors d’un exposé oral programmé au mois de février 2016.

Pour les élèves âgés de moins de 14 ans au mardi 24 novembre 2015, les restrictions sont assez importantes. Ils peuvent exercer ce stage exclusivement dans une entreprise familiale. Nous permettrons à ces élèves de faire un stage (plus court cependant) ultérieurement si nécessaire.