Accueil  >  Vie au collège > Sensibilisation sur les dangers du tabac "Devenir Grand autrement : dire NON au tabac" niveau 6ème jeudi 07 avril

Rubrique Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Une action de prévention de le Mutualité Française Bourgogne à destination des élèves de 6ème le jeudi 07 avril 2016 afin de les sensibiliser sur les dangers du tabac.

Dans le cadre du CESC la Mutualité Française Bourgogne interviendra auprès des classes de 6ème au collège.
Un jeu d’animation collectif sur le thème de la prévention du tabac et de la première cigarette sera proposé lors des 2h animées par une intervenante de la Mutualité Française.
Cet outil pédagogique tend à opérer un changement de certaines représentations sur le thème du tabac, il favorise le développement et l’acquisition de connaissances mais aussi l’ouverture du dialogue avec les adultes de l’établissement et une réflexion sur le respect des lois en vigueur.

L’animation se déroulera le jeudi 07 avril 2016 :
De 10h35 à 12h30 —> 6ème A
De 13h35 à 15h35 —> 6ème B