Accueil  >  Ouverture et découverte > Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté : année 2016-2017

Rubrique Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté : année 2016-2017

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté élabore les différentes actions de sensibilisation à destination des élèves.
Le document ci-joint vous propose de découvrir les actions programmées pour l’année 2016-2017.

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté a pour objectifs de proposer des actions de sensibilisation dans différents domaines : sécurité routière, éducation nutritionnelle, conduites addictives (tabac, internet, alcool ...), éducation affective et sexuelle, éducation à la solidarité etc.

Constitué de membres du conseil d’administration (parents d’élèves, élèves, infirmière, CPE, enseignants) et parfois d’invités dont les compétences sont utiles, le comité élabore un programme prévisionnel selon les caractéristiques sanitaires et sociales de nos élèves.

Des actions sont alors proposées aux élèves tout au long de l’année scolaire afin de les faire réfléchir sur les différents domaines évoqués ci-dessus.