Accueil  >  Ouverture et découverte  >  Autres > Ateliers artistiques

Rubrique Chimie

Ateliers artistiques

Les élèves de 5e, des chimistes en herbe...

Dans le cadre des cours de Chimie, les élèves de 5e ont bénéficié d’un atelier artistique proposé par la Compagnie Bleu Nuage , actuellement en résidence à la Transverse à Corbigny. Les ateliers se sont déroulés les 11 et 17 décembre. Marc Andrien, directeur et fondateur de la compagnie, est intervenu auprès des 5e en lien avec son nouveau spectacle "Magic porculus", qui se déroulera le vendredi 19 décembre à 19h à la Transverse.
Ces ateliers ont été l’occasion de faire découvrir aux élèves des réactions chimiques spectaculaires mais ils ont aussi participé activement : au travers de diverses expériences et manipulations, ils avaient pour mission de fabriquer des bulles de savon les plus "solides" possible.

décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018