Accueil  >  Vie au collège  >  Examens > Histoire des Arts 2015-2016 : organisation et préparation à l’épreuve

Rubrique D.N.B.

Histoire des Arts 2015-2016 : organisation et préparation à l’épreuve

Un livret sera distribué le vendredi 18 décembre 2015 aux élèves de 3ème concernant la préparation et l’organisation de l’épreuve Histoire des Arts pour l’année 2015-2016.

Veuillez trouver en pièce jointe le livret Histoire des Arts.

De façon synthétique, je vous livre les informations les plus importantes :

• - Les élèves choisiront parmi une liste proposée 5 oeuvres dont l’une fera l’objet d’un exposé lors de l’épreuve officielle. Les 4 autres oeuvres sélectionnées devront avoir un lien avec l’oeuvre exposée à charge pour les élèves de réfléchir sur ce lien (thème concerné, type d’oeuvre, etc.).
  • - Ils seront accompagnés par les professeurs de Français, d’Histoire-géographie, d’Education musicale, d’Arts plastiques et la documentaliste. Ceux les plus en difficultés auront un tuteur.
  • La fiche d’inscription mentionnant les choix des oeuvres sera à restituer au plus tard le lundi 29 février 2016
  • - Un oral d’entraînement aura lieu le lundi 04 avril 2016
  • - L’épreuve officielle sera organisée au cours de la semaine du 06 au 10 juin 2016.
décembre 2017 :

novembre 2017 | janvier 2018