Accueil > Vie au collège > Examens > D.N.B. > Histoire des Arts 2015-2016 : organisation et préparation à l’épreuve

Histoire des Arts 2015-2016 : organisation et préparation à l’épreuve

jeudi 17 décembre 2015, par Fabien Bourgoin

Un livret sera distribué le vendredi 18 décembre 2015 aux élèves de 3ème concernant la préparation et l’organisation de l’épreuve Histoire des Arts pour l’année 2015-2016.

Veuillez trouver en pièce jointe le livret Histoire des Arts.

De façon synthétique, je vous livre les informations les plus importantes :

• - Les élèves choisiront parmi une liste proposée 5 oeuvres dont l’une fera l’objet d’un exposé lors de l’épreuve officielle. Les 4 autres oeuvres sélectionnées devront avoir un lien avec l’oeuvre exposée à charge pour les élèves de réfléchir sur ce lien (thème concerné, type d’oeuvre, etc.).
  • - Ils seront accompagnés par les professeurs de Français, d’Histoire-géographie, d’Education musicale, d’Arts plastiques et la documentaliste. Ceux les plus en difficultés auront un tuteur.
  • La fiche d’inscription mentionnant les choix des oeuvres sera à restituer au plus tard le lundi 29 février 2016
  • - Un oral d’entraînement aura lieu le lundi 04 avril 2016
  • - L’épreuve officielle sera organisée au cours de la semaine du 06 au 10 juin 2016.