Accueil  >  Vie au collège > Liaison écoles-collège : visite d’élèves de 6ème auprès de leur ancienne école primaire

Rubrique Liaison Ecoles-Collège

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, différentes activités pédagogiques et éducatives seront proposées tout au long de l’année scolaire.
Il s’agit ici de permettre le dialogue entre les classes de CM2 et 1 à 3 élèves de 6ème.

Au cours du mois de février, nous nous rendrons auprès des écoles primaires du secteur en présence d’élèves de 6ème (qui retrouveront leur ancienne école primaire). Une séquence d’une heure sera consacrée à répondre aux nombreuses interrogations des élèves de CM2 sur leur future arrivée au collège.
Cet échange entre des élèves nous paraît complémentaire des informations transmises par les adultes référents.

Le planning sera le suivant :

• - Mardi 10 février de 10h30 à 11h30 à Pazy
  • - Mardi 10 février de 14h à 15h à Sardy